Peut-on rouler avec un pneu crevé ?

Vous venez de heurter un obstacle sur la route ? Votre pneu se dégonfle ? Rouler avec un pneu crevé est, certes, dangereux, mais pas de panique. First Stop vous explique la marche à suivre en cas de crevaison !

 

Comment reconnaître une crevaison ?
 

Plusieurs signaux doivent vous alerter :
 

  • Votre pneu est dégonflé ;
  • Votre volant vibre ;
  • Votre véhicule a tendance à se déporter ;
  • Votre voiture devient difficile à manœuvrer.


Si vous avez un doute ou constatez que votre pneu est crevé, dirigez-vous rapidement vers un centre First Stop à proximité ! Nos équipes se chargeront de réparer votre pneu ou de le changer si nécessaire.

Quelle distance peut-on parcourir avec un pneu crevé ?


Peut-on rouler avec un pneu crevé ? Question que beaucoup de conducteurs se posent... la réponse est sans appel : non, car un pneu endommagé peut causer un accident. Néanmoins, vous pouvez rouler sur une centaine de mètres environ et à très faible allure, le temps de vous mettre en sécurité


Cependant, si votre voiture est équipée de pneus Runflat, n’ayez crainte...


Qu’est-ce que la technologie Runflat ? 


Pour conduire sereinement, même après une crevaison, First Stop dispose de pneus Runflat ! Leur technologie sera votre meilleure alliée en cas de pneu crevé… puisque les leurs sont anticrevaisons ! Ils sont donc conçus pour vous permettre de rouler sur une distance de 80 km malgré une perte de pression.


Quels sont les risques de rouler avec un pneu dégonflé ?


Votre pneu vient d’éclater ? Alors, il est impératif de vous rendre chez un professionnel ! En effet, en roulant avec un pneu à plat, vous risquez de :
 

  • Provoquer un accident  ;
  • Détériorer vos jantes ;
  • Devoir payer une amende pouvant aller de 135 à 750 euros.

 

Faut-il obligatoirement changer ses pneus par paire lors d’une crevaison ?


Lorsque votre pneu est dégonflé, si c’est possible, nos techniciens procèdent à sa réparation. Cependant, il arrive parfois que le pneumatique soit trop endommagé. Dans ce cas, il est nécessaire de changer les deux roues arrière ou avant pour garantir une usure homogène de vos pneus ! Si c’est votre cas, pas d’inquiétude : First Stop propose les meilleures marques de pneus, et ce, pour tous les budgets !
 

Votre pneu vient de crever ? Une seule solution : contactez le centre First Stop le plus proche. Après le travail de nos experts, votre voiture sera prête à affronter la route avec des pneus (comme) neufs !
 

 

Vous voulez en voir plus ? 
Retour à tous les Conseils pneus