Vidange de votre voiture

Vous souhaitez une voiture performante sur la durée ? Alors, pensez à changer l’huile de votre moteur ! Cette action est essentielle pour le bon fonctionnement de votre véhicule, surtout s’il s’agit d’un diesel… Avec First Stop, soyez serein : nous effectuons la vidange de votre voiture et vous donnons le feu vert pour repartir en toute sécurité !  

 

 

Quand faire la vidange d’une voiture diesel ?

 

Peu importe le type de moteur (essence ou diesel), la vidange de votre auto est indispensable ! Néanmoins, les modèles diesel nécessitent plus d’entretien. Les recommandations du constructeur se trouvent dans votre carnet d’entretien

En général, la vidange doit être réalisée tous les 15 000 kilomètres mais d’autres éléments doivent vous inciter à changer l’huile de votre moteur…

 

Le voyant de pression d’huile

 

Ce témoin s’allume sur votre tableau de bord ? Cela signifie que le niveau d’huile de votre véhicule est trop bas. Le moteur n’est alors plus suffisamment lubrifié et il y a risque de casse. 

 

Un compteur supérieur à 100 000 kilomètres

 

Dans ce cas, la vidange de votre voiture diesel doit être effectuée au moins deux fois par an. Ainsi, vous assurez la longévité des pièces mobiles de votre moteur et conduisez en toute sécurité.

Vous désirez savoir si un renouvellement d’huile est requis pour votre voiture? Rendez-vous chez First Stop : nos techniciens vérifieront les niveaux et réaliseront la vidange si nécessaire. Vous pourrez ensuite rouler sereinement avec une huile flambant neuve ! 

 

 

Quel est l’intérêt de la vidange ?

 

L’huile est essentielle à la bonne santé de votre véhicule puisqu’elle assure la lubrification du moteur. Cela permet :

 

  • D’empêcher les frictions entre les pièces mobiles ;
  • D’ôter les résidus (ou particules dures) et de les acheminer vers le filtre à huile ;
  • De préserver le moteur de l’oxydation et de la corrosion. 

 

L’huile doit également faire face à des conditions extrêmes : démarrage à froid, température interne dépassant les 130°C, etc. Elle est sollicitée en permanence et à long terme, elle se fluidifie et perd en efficacité… c’est là que la vidange intervient !

La vidange de la voiture consiste à remplacer l’huile usée ainsi que son filtre. First Stop vous dévoile les deux principaux avantages de cette pratique :

 

Garantir une utilisation pérenne et performante du moteur

 

La vidange empêche la détérioration du moteur de votre voiture et ce, en réduisant les risques de dommages internes, d’abrasion et de surchauffe. Quant au remplacement du filtre à huile, il évite une accumulation d’impuretés et donc un encrassement de celui-ci. Vous profitez ainsi d’une conduite sûre avec un moteur performant sur la durée ! 

 

Économiser à tous les niveaux 

 

La vidange prévenant les risques de dégradation de votre moteur, vous limitez ainsi les coûts liés à sa réparation ou à son changement. De plus, vous diminuez votre consommation de carburant. Un avantage à la fois économique et écologique !

 

 

À quelle fréquence faire la vidange de sa voiture ?

 

Tout dépend des consignes du constructeur que vous retrouvez dans le carnet d’entretien. Cependant, nous vous conseillons d’effectuer la vidange de votre véhicule au moins une fois par an.

 

La fréquence d’entretien variant également en fonction de l’ancienneté de votre voiture et de son kilométrage, nous vous recommandons de contrôler le niveau d’huile tous les 1 000 à 2 000 kilomètres. Cette précaution s’applique aussi si vous conduisez sur de courts trajets, ce type de conduite sollicitant davantage votre moteur. 

 

Vous avez un doute ? Mettez-vous en route vers l’un de nos centres First Stop : nous contrôlerons le niveau d’huile, son état et pratiquerons la vidange si nécessaire ! 

 

 

Où effectuer la vidange de son auto ?

 

Vous voulez que l’entretien de votre véhicule soit réalisé correctement et en toute sécurité ? Nous vous préconisons alors de faire appel à un professionnel ! Aussi, si votre voiture est neuve, la vidange chez un technicien First Stop vous permet de conserver la garantie constructeur.

 

Le prix d’une vidange varie en fonction du modèle de votre véhicule ou encore du type d’huile utilisée mais sachez que chez First Stop, nous proposons des prestations de qualité à moindre coût ! Nos experts exécuteront la vidange et procéderont à toutes les vérifications nécessaires. Nous vous garantissons une reprise de volant en toute sérénité !

 

Une huile négligée, ça signifie un risque de moteur défectueux et donc un danger pour vous et vos passagers. Faites confiance à First Stop pour votre vidange. Trouvez un centre près de chez vous. C’est votre moteur qui va rouler des mécaniques !