Forfait recharge pour la climatisation de votre voiture

En hiver comme en été, la climatisation de votre voiture présente de nombreux avantages et pour en profiter au maximum, son entretien est essentiel. Faites vérifier votre clim chez First Stop et roulez à une vraie température de croisière !

 

 

Pourquoi recharger la climatisation de sa voiture ?

 

Beaucoup de voitures sont aujourd’hui équipées d’une clim automatique ou manuelle. Elle fonctionne grâce aux éléments suivants :

 

  • Le compresseur qui transforme le fluide réfrigérant (aussi appelé frigorigène) en gaz et en augmente la pression.
  • Le condenseur qui liquéfie le gaz pour qu’il transfère son énergie thermique.
  • Le détendeur qui régule le débit du fluide dans le circuit et en diminue la pression, abaissant ainsi sa température.
  • L’évaporateur qui refroidit et assèche l’air dans l’habitacle.

 

La climatisation est, certes, un gage d’air frais en période estivale, mais là n’est pas son seul atout ! En effet, en hiver, elle vous assure également l’assainissement de l’air, le désembuage et le dégivrage de votre pare-brise. 

 

Une clim mal entretenue empêchant de conduire dans de bonnes conditions, certains éléments sont à surveiller

 

Une perte de confort

 

Dans ce cas, l’air n’est plus refroidi lors de fortes chaleurs, les bactéries s’accumulent et la climatisation est bruyante lorsqu’elle est en marche. 

 

Un risque pour votre sécurité

 

Des fenêtres embuées représentent un risque d’accident car ce phénomène entraîne un manque de visibilité lorsque vous conduisez.

 

Une consommation de carburant plus importante

 

Une clim défaillante entraîne une surconsommation de carburant : une double pénalité pour vos économies et pour l’environnement.

 

L’entretien de la climatisation de votre voiture est vraiment un point essentiel car c’est grâce à elle que vous roulez confortablement et en toute sécurité ! Heureusement pour vous, nos experts First Stop sont maîtres dans l’art de recharger votre clim.

 

 

Quand recharger votre clim ?

 

Une fois par an, il est nécessaire de changer le filtre d’habitacle et de désinfecter le système entier. Cela vous permet de profiter d’un air non pollué, ce qui n’est pas négligeable ! 

La recharge du gaz de climatisation de votre voiture doit, quant à elle, être effectuée tous les deux ans.

 

Cependant, certains signaux doivent vous inciter à vous rendre chez un garagiste First Stop plus tôt que prévu…

 

  • L’air ne se refroidit plus ;
  • La ventilation fonctionne mal ;
  • Le dégivrage est anormalement long.

 

Pour éviter ce type de désagrément, nous vous conseillons d’actionner la clim au moins 10 minutes une fois par mois. Par ce procédé, vous allongez sa durée de vie mais également son efficacité ! 

 

Pour vous assurer de la bonne santé de votre clim, la meilleure solution est de nous rendre visite. Nous contrôlerons le bon état du circuit et procéderons à une recharge si besoin !

 

 

Où faire recharger la clim de votre auto ?

 

La recharge de la climatisation nécessite de la technicité ainsi que du matériel spécifique. En effet, la présence de gaz demande d’effectuer toute manipulation avec précaution. Pour votre sûreté, nous vous recommandons donc de toujours faire appel à un professionnel du secteur !

 

Le prix diffère selon toutes les concessions mais chez First Stop, nous vous proposons un forfait clim adapté à votre budget, avec en prime la garantie d’une prestation de qualité !

 

Une mauvaise climatisation entraînant un manque de visibilité, du danger et des coûts supplémentaires, assurez-vous de son bon fonctionnement avec First Stop. Roulez plein gaz (en respectant les limitations, évidemment) vers le centre le plus proche !