Nettoyage des phares de voiture : Pourquoi est-ce important ?

Le nettoyage des phares de voiture est certes fondamental pour des questions de sécurité, mais aussi afin de redonner un coup de jeune et de brillance à votre véhicule. Que vous y procédiez vous-même ou que vous fassiez appel à des professionnels, ne sous-estimez pas son importance ! 
 

Nettoyage des phares de voiture : pourquoi ?


Pourquoi conserver ses phares propres ?

 

Avec le temps, vos phares finiront par se salir et jaunir en raison de leur exposition aux UV, ce qui retiendra la lumière.

Vous l’aurez compris : avoir des phares propres est essentiel non seulement pour votre sécurité, mais aussi pour celle des autres ! En effet, qui dit phares mal entretenus, dit aussi problèmes de visibilité et d’éclairage, entraînant une difficulté à se faire repérer par les autres automobilistes.

D’autre part, les phares ternes altèrent l’apparence de votre voiture. Alors dites adieu au look vieillot, grâce à un nettoyage régulier !

  

Sanctions en cas de phares opaques

 

D’une part, sachez que les phares sont examinés lors du contrôle technique. D’où l’intérêt de bien les nettoyer ! D’autre part, s’ils sont opaques, vous pouvez faire l’objet d’une contravention du 3e type, sanctionné par une amende de 68€.

Ne négligez donc pas le nettoyage de vos phares de voiture !

 

 

Où réaliser le nettoyage des phares de voiture ?

 

Vous voulez qu’un professionnel réalise le nettoyage de vos phares de voiture ? Vous ne parvenez pas à atteindre leur face intérieure par vos propres moyens ? Dans ce cas, vous pouvez tout à fait vous rendre dans un garage spécialisé.

Le résultat sera absolument parfait !

 

Vous voulez en voir plus ? 
Retour à tous les Conseils pneus