FAQ Mes rendez-vous

Avant

Si un client annule son rendez-vous au dernier moment, veuillez contacter l'équipe de support en ligne First Stop. Nos conseillers vous accompagneront dans la démarche à suivre.

Si vous devez modifier un rendez-vous, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec le client afin de lui proposer un créneau horaire différent le même jour. Si vous ne trouvez pas de solution en ce sens, veuillez contacter l'équipe de support en ligne First Stop. Nos conseillers feront tout leur possible pour vous aider à trouver une solution.

Nous demandons aux clients de nous prévenir au plus vite en cas d'impossibilité de se présenter au rendez-vous. Il peut toutefois arriver qu'un client doive se désister au dernier moment. Dans ce cas, First Stop prend en charge les frais de retour de l'article chez le fournisseur. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter l'équipe de support en ligne First Stop. Nos conseillers vous fourniront les informations nécessaires concernant la procédure de restitution.

Oui. Outre la confirmation de rendez-vous envoyée après la validation de la commande, vous recevrez en amont un rappel de celui-ci par e-mail et par SMS.

Pendant

Dans ce cas, nous vous invitons à vous adresser à l'équipe de support en ligne First Stop. Nos conseillers contacteront la personne concernée afin de vous aider.

Après

Oui, les services gratuits doivent être inclus dans l'ordre de réparation, comme tout autre service vendu sur la plateforme.

Dans le cadre du processus lié à l'accueil des clients en provenance de la plateforme, nous avons demandé dans le contrat que votre point de vente soit toujours en mesure de fournir une preuve liée à la réalisation d'un rendez-vous, si celui-ci est sollicité. Une telle preuve pourra vous être demandée en cas d'interrogations, d'enquêtes, de réclamations et de garanties liées au rendez-vous d'un client au sein de votre point de vente.

Si vous avez déjà mis en place un processus interne par lequel vous pouvez prouver l'achèvement d'un rendez-vous, nous vous recommandons fortement de continuer à suivre cette procédure-là pour les clients qui proviennent de la plateforme. Un exemple de processus interne qui suffirait comme preuve de l'achèvement du rendez-vous est un ordre de réparation signé à la fois par le client et le point de vente et qui répertorie l'intégralité des tâches effectuées lors du rendez-vous client. Veuillez noter que nous demandons que ce document soit conservé pendant au moins 2 ans après la date du rendez-vous.

Dans le cas où vous n'avez pas mis en place une telle procédure dans votre point de vente, nous pouvons vous fournir le modèle ci-dessous que vous pouvez utiliser. Nous vous conseillons de l'imprimer, de le remplir pour chaque client et de vous assurer qu'il est signé et daté à la fois par le client et le point de vente pour chaque rendez-vous issu de la plateforme.

Si vous avez des questions concernant ce processus, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support client.

 

Livraisons

Dès la validation d'une commande, nous vous envoyons une notification par e-mail et par SMS. Celle-ci inclut tous les détails qui vous seront nécessaires.

Nous nous efforçons de mettre en place un système de suivi avec le fournisseur. D'ici là, vous pouvez contacter l'équipe de support en ligne First Stop pour suivre la progression d'une commande et connaître la date de livraison estimée.

Non. Une fois la commande passée, les pneus vous seront expédiés sous 48 heures, jours ouvrables (du lundi au vendredi). Les livraisons n'ont pas lieu le week-end.

Vous n'avez rien à faire. Si la livraison des pneus est retardée par des circonstances imprévues, l'équipe de support en ligne First Stop contactera le client de manière proactive et l'informera de la situation. Notre équipe vous accompagnera par ailleurs, votre client et vous, dans la reprogrammation du rendez-vous.

Oui. Vous devez signer la preuve de livraison une fois que le transporteur a remis l'article dans votre centre. Celle-ci comprend des informations importantes telles que la date et le délai de livraison, le nombre d'articles, le nom du destinataire et sa signature.

Retours

Si cela se produit, veuillez contacter l'équipe de support en ligne First Stop. Nos conseillers prendront en charge le suivi client et veilleront à la bonne restitution des pneus. Nous vous fournirons la référence de retour des articles et conviendrons de l'enlèvement des pneumatiques dans votre centre. Nous vous rappelons que ceux-ci devront être prêts pour la collecte, faute de quoi vous devrez vous acquitter d'une somme de 16€ pour la seconde intervention.

 

Si vous remarquez des défauts de fabrication sur les pneus reçus, autrement dit des anomalies matérielles, nous vous suggérons de contacter l'équipe de support en ligne First Stop sans délai par téléphone ou par e-mail. Nos conseillers se feront un plaisir de vous venir en aide.

Pour le moment, la plateforme First Stop n'est pas reliée aux inventaires de nos partenaires. Si un client se rend dans votre centre en ayant commandé les mauvais articles, nous vous recommandons donc d'appeler l'équipe de support en ligne First Stop. Dans ce cas exceptionnel, nos conseillers vous indiqueront s'il est possible d'utiliser des pneus présents dans votre stock.

Si cela se produit, veuillez contacter l'équipe de support en ligne First Stop. Nos conseillers prendront en charge le suivi client. Nous vous fournirons la référence de retour des articles et conviendrons de l'enlèvement des pneumatiques dans votre centre. Nous vous rappelons que ceux-ci devront être prêts pour la collecte, faute de quoi vous devrez vous acquitter d'une somme de 16€ pour la seconde intervention.