Réparation suite à une crevaison

Les crevaisons ne se produisent pas forcément aux endroits et aux moments les plus opportuns. Le mieux est de vous rendre dès que possible dans le centre le plus proche pour procéder à la réparation de la perforation du pneu ou au remplacement du pneu si nécessaire.

Est ce que tous les types de crevaisons peuvent se réparer?

Toutes les crevaisons ne peuvent pas être réparées. C'est pourquoi il est très important que le pneu soit vérifié par un spécialiste. Si la crevaison du pneu se trouve sur la bande de roulement, elle peut être réparée s'il n'y a pas de dommages internes. Cependant, si la crevaison a lieu sur l'épaule du pneu ou sur le côté, il est probable que la crevaison ne puisse pas être réparée. S'il n'est pas possible de réparer les pneus, le spécialiste First Stop vous conseillera sur le type pneu dont votre véhicule a besoin.

Combien de temps faut-il pour réparer un pneu?

En général, la reparation d'une crevaison dure entre 15 et 20 minutes. Mais le temps nécessaire depend aussi de la complexité et du type de crevaison.

 

Pourquoi réparer une crevaison?

  • Eviter de devoir acheter de nouveaux pneumatiques
  • Prévenir des dommage internes du pneumatique
  • Prolonger la durée de vie du pneumatique

FAQ

Pour des raisons de sécurité et pour éviter de nouveaux dommages au pneu, à la roue ou à la voiture elle-même, vous devez arrêter le véhicule dès que possible, changer la roue crevée et vous rapprocher du centre First Stop le plus proche pour effectuer la réparation du pneu.

Si la voiture est équipée de pneus Bridgestone DriveGuard, son flanc renforcé vous permet de conduire en toute sécurité, à une vitesse et à une distance limitées. En outre, ce type de pneus comprend la technologie Cooling Fin qui redistribue la chaleur et les frictions en cas de crevaison. Dans ce cas, il est également conseillé de se rendre au centre First Stop le plus proche pour procéder à une révision, réparer la crevaison ou remplacer le pneu si nécessaire.