FAQ Ma commande & mon rendez-vous

Oui. Une fois que vous aurez défini les pneus que vous souhaitez acheter, vous serez invité à sélectionner le concessionnaire de votre choix. Vous pourrez ensuite opter pour l'heure de rendez-vous qui vous convient le mieux parmi la liste des créneaux horaires disponibles.

Oui. Une fois que vous aurez défini les pneus que vous souhaitez acheter, vous serez invité à sélectionner le centre de votre choix. Vous pourrez ensuite opter pour l'heure de rendez-vous qui vous convient le mieux parmi la liste des créneaux horaires disponibles.

Bien sûr ! Après vous être rendu dans l'un de nos centres, vous pouvez laisser votre avis sous forme de commentaire Google. Recherchez par exemple votre centre ici, puis cliquez sur le bouton "Rédiger un avis" situé en bas de sa page. Vous pouvez également laisser un commentaire sur son Google Business Profile.

Vous pouvez modifier ou annuler votre rendez-vous à tout moment. Pour ce faire, veuillez contacter l'équipe de support en ligne First Stop par téléphone ou par e-mail. Nos conseillers seront ravis de vous aider à trouver un créneau qui vous convienne mieux.

Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter l'équipe de support en ligne First Stop par téléphone ou par e-mail. Nos conseillers vous aideront à annuler votre commande, afin que vous puissiez en effectuer une nouvelle.

Oui. Si votre commande est annulée avant l'heure de votre rendez-vous, le montant ne sera pas déduit de votre carte bancaire. Si l'annulation n'est pas réalisée dans ce délai, le paiement aura lieu et vous devrez alors demander un remboursement. Pour cela, veuillez vous adresser à l'équipe de support en ligne First Stop par téléphone ou par e-mail.

Remplacer un seul pneu sans changer celui situé du côté opposé de l'essieu peut déséquilibrer votre véhicule. Cela risque d'entraîner un désalignement des roues ainsi qu'une usure excessive des pneus. Associer des pneumatiques d'âges ou de types différents sur un même essieu peut également générer une résistance au roulement et une adhérence inégales. De même, cela peut avoir des répercussions sur votre direction et votre capacité de freinage. S'il vous faut effectuer un arrêt d'urgence, vous pouvez imaginer le danger que cela représente, pour vous comme pour vos passagers.

Non, nous ne facturons pas de frais d'annulation.

Si cela se produit, veuillez contacter l'équipe de support en ligne First Stop par téléphone ou par e-mail. Nos conseillers vous aideront à annuler la deuxième commande.

Oui, vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant l'heure de votre rendez-vous. Pour ce faire, nous vous suggérons de contacter l'équipe de support en ligne First Stop par téléphone ou par e-mail. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Si vous souhaitez passer une commande, voici la marche à suivre :

 

  1. Sur notre page d'accueil ou sur la page Pneus, utilisez l'assistant de recherche pour trouver la liste des modèles répondant à vos besoins, selon votre type de véhicule ;
  2. Sélectionnez le pneu que vous souhaitez en cliquant sur le bouton "Acheter" ;
  3. Choisissez le centre qui vous convient le mieux ;
  4. Décochez le service de montage si vous voulez simplement les récupérer chez le centre choisi. Si vous désirez que le montage des pneus se fasse sur place, passez simplement à l'étape suivante ;
  5. Sélectionnez le jour et l'heure du rendez-vous ;
  6. Saisissez vos coordonnées et les informations relatives à votre véhicule ;
  7. Renseignez vos informations de paiement ;

 

Dès que vous aurez validé votre commande, vous recevrez un e-mail confirmant le rendez-vous.

Non. Votre rendez-vous sera confirmé dès que vous aurez saisi vos informations de paiement et que vous aurez reçu votre récapitulatif de commande. À ce moment-là, un e-mail de confirmation vous sera également envoyé. Le paiement final n'interviendra qu'à la suite de votre rendez-vous.

Oui. Dès lors que votre commande et votre paiement auront été finalisés, vous recevrez une confirmation de rendez-vous par e-mail et par SMS.

Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter l'équipe de support en ligne First Stop par téléphone ou par e-mail. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Nous nous engageons à vous offrir un service rapide. Par conséquent, si vous souhaitez modifier votre centre après avoir validé votre achat, nous vous demandons de bien vouloir contacter l'équipe de support en ligne First Stop. Nos conseillers vous permettront de revalider votre commande en sélectionnant le prestataire souhaité.

Vous pouvez rechercher la page de votre centre ici. Vous y trouverez ses horaires d'ouverture ainsi que d'autres informations incluant ses coordonnées, ou encore les installations et services proposés.

Vous devez vous munir du certificat d'immatriculation de votre voiture et de la fiche technique du véhicule. Il vous faudra également présenter l'accusé de réception de la commande, que ce soit sur votre téléphone ou au format papier.
Si vous faites monter vos pneus et que ceux-ci sont dotés d'un système antivol (lock nut), veuillez laisser votre clé sur le siège passager.