La confiance dont vous avez besoin

Réparation de crevaison

Qu’arriverait-il si vous étiez sur le chemin d’une réunion importante et que vous creviez un pneu ? Selon les statistiques, plus de 50 % des crevaisons se produisent au moment et à l’endroit les plus inopportuns. Dans cette situation, la meilleure chose à faire est de se rendre à l’atelier le plus proche, afin que la crevaison puisse être réparée ou qu’un nouveau pneu soit monté si nécessaire.

Peut-on réparer n’importe quel type de crevaison ?

Non, toutes les crevaisons ne peuvent pas être réparées. Il est donc très important qu’un spécialiste vérifie le pneu.

Si la crevaison du pneu se trouve sur la bande de roulement, elle peut être réparée tant que le spécialiste ne constate pas de dommages internes. Cependant, si elle se situe dans l’épaulement du pneu ou sur le flanc,  la crevaison ne pourra pas être réparée.

Si le pneu ne peut pas être réparé, le spécialiste First Stop vous recommandera le pneu neuf dont votre véhicule a besoin.

Combien de temps faut-il pour réparer une crevaison ?

En général, il faut entre 15 et 20 minutes pour réparer une crevaison. Mais cela dépend de la nature et du type de crevaison du pneu.

Pourquoi réparer une crevaison?

  • Vous réalisez une économie en évitant l’achat d’un pneu neuf
  • Vous éviterez des dommages internes du pneu
  • Vous prolongerez la durée de vie du pneu

FAQ

Que dois-je faire en cas de crevaison d'un pneu sur ma voiture?

Pour des raisons de sécurité et pour éviter d’endommager sérieusement la jante, la roue ou la voiture elle-même, vous devez arrêter le véhicule dès que possible, changer le pneu crevé et vous rendre au centre First Stop le plus proche pour que le pneu puisse être réparé.

Si la voiture est équipée de pneus Bridgestone DriveGuard, le flanc renforcé vous permettra de rouler en toute sécurité sur une distance limitée et à vitesse réduite. Ce type de pneu inclut également la technologie Cooling Fin qui redistribue la chaleur et le frottement si le pneu subit une crevaison.

Dans ce cas, nous vous conseillons également de vous rendre au centre First Stop le plus proche pour un entretien, afin de réparer la crevaison ou remplacer le pneu si nécessaire.