Équilibrage des roues

L'équilibrage des roues est essentiel pour que vous puissiez profiter d'une conduite satisfaisante et en toute sécurité. Chez First Stop, nous sommes des experts en pneumatiques et nous vous garantissons un équilibrage optimal.

L'équilibrage de l'ensemble roue-pneu peut se dérégler en raison de la tension et des efforts auxquels il est soumis à mesure que vous accumulez des kilomètres. Si cela se produit, vous consommerez plus de carburant et vos pneus s'useront plus que d'habitude. De plus, votre volant pourra vibrer et votre véhicule perdra en stabilité. Cela pourra également endommager la suspension.

Si vous avez le moindre doute, nous vous invitons à vous rendre dans le centre First Stop le plus proche.

Quand faut il faire équilibrer ses roues?

Vous devez faire équilibrer vos roues à chaque fois que vous changez vos pneus (montage de pneus neufs, permutation des pneus, réparaison crevaison etc.)

Si vous n’avez pas subi d’impact important avec un trottoir ou un objet similaire, ce qui pourrait entraîner un déséquilibre dans l’un des éléments de la roue, nous vous recommandons de vérifier l’équilibrage de vos roues, une fois par an.

Pourquoi faire équilibrer ses roues?

  • Eviter les vibrations dans le volant et la carrosserie
  • Prévenir des dommages graves de la suspension
  • Eviter de consommer plus de carburant
  • Prolonger la durée de vie des pneumatiques

FAQ

Si vous circulez avec la roue de secours, faut-il la faire équilibrer?

Chaque fois qu’une roue est démontée, quelle qu'en soit la raison, vous devez la faire équilibrer pour vous assurer que le réglage est optimal et éviter les déséquilibres qui rendraient votre conduite dangereuse.