-

Crevaisons

Lorsqu’un pneu est crevé, les spécialistes de First Stop sont là pour inspecter la roue et, le cas échéant, pour réparer les pneus de manière professionnelle et sûre.

Que puis-je faire pour éviter de crever un pneu ?

Comment éviter de crever un pneu?

Il n’est pas facile de prévenir une crevaison, mais certaines de ces précautions peuvent aider à réduire ce risque :

  • Vérifiez régulièrement la bande de roulement du pneu pour vous assurer de l’absence de verre ou d’autres matériaux étrangers.
  • Assurez-vous que les pneus sont gonflés à la bonne pression. N’oubliez pas de vérifier également la roue de secours.

Comment puis-je détecter une crevaison ?

Comment détecter une crevaison?

Une fuite d’air lente peut être détectée visuellement (lorsqu’un pneu a un profil plus bas que les autres) ou lors de la conduite (la voiture se comporte différemment).

En cas de perte d’air soudaine, vous perdrez le contrôle du volant. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de ralentir, tout en tenant fermement le volant, jusqu’à ce que la voiture s’arrête complètement, et de réparer la crevaison le plus rapidement possible.

Si le véhicule est équipé d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), celui-ci vous avertit dès qu’une chute de pression se produit ou qu’il y a une crevaison dans le pneu.

Si la voiture est équipée de pneus Run Flat, vous pouvez continuer à rouler après la crevaison. Les pneus RF permettent à la voiture de rouler à 80 km/h sur une distance d’environ 80 km.

Combien de fois un pneu peut-il être réparé ?

Combien de fois un pneu peut-il être réparé ?

Avant de réparer un pneu, il est recommandé de consulter le manuel du constructeur du véhicule pour voir s’il y a des restrictions d’utilisation.

La décision de réparer ou non les pneus dépendra des dommages qu’ils ont subi et de la position de la crevaison. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez réparer qu’une crevaison sur la bande de roulement, jamais sur le flanc du pneu.

Les réparations de pneus doivent toujours être effectuées par un spécialiste. Les professionnels de First Stop effectuent toutes les réparations selon les directives de sécurité les plus strictes.