Réparation d'un pneu : une alternative économique

pneus : réparation

En cas de crevaison, vos spécialistes First Stop réalisent un examen du pneu et peuvent vous proposer une solution de reparation économique, professionnelle et sûre.

 

Quels gestes puis-je faire pour éviter une crevaison ?

Une crevaison est difficilement prévisible ; cependant, certains gestes basiques peuvent diminuer certains risques :

  • Vérifiez régulièrement vos pneumatiques pour voir si un objet n'a pas perforé la bande de roulement ou les flancs de vos pneus (verre, clous…),
  • Vérifiez la pression de vos pneus y compris la roue de secours : un sous-gonflage prolongé peut entraîner une crevaison “lente”. 
  •  

Quels sont les signes d’une crevaison ?

Une perte de pression peut provenir d’une crevaison, vous pouvez identifier ce signe visuellement (si un pneu est dégonflé) ou lorsque vous conduisez (le véhicule tire progressivement d’un côté).

En cas de perte soudaine de pression, vous ressentez immédiatement une dégradation du comportment de votre véhicule : ralentissez jusqu’à l’arrêt complet de votre véhicule dans un endroit protégé et procédez au remplacement du pneu crevé par la roue de secours.

Si votre véhicule est dôté de capteurs de pression, un voyant vous alerte automatiquement dès une diminution de la pression intérieure du pneu.

     

Que dois-je faire en cas de crevaison ?

Pour votre sécurité, il est essentiel de monter le plus rapidement possible votre roue de secours (dans un endroit protégé). Par la suite, nous vous conseillons de vous rendre dès que possible chez un professionnel qui examinera votre pneu et vous proposera la meilleure solution : la réparation ou le changement du pneu.

Si vous êtes équipés de pneus Run Flat, les flancs renforcés vous permettent de rouler pendant 80 km à une vitesse limitée à 80 km/h. Pour en savoir plus sur les pneus Run Flat

     

Combien de fois puis-je faire réparer un pneu ?

La réparation est un service que seul un professionnel est habilité à faire, après un examen du pneumatique. Attention, certains constructeurs automobiles peuvent exclure de leur garantie l’utilisation de pneumatiques qui ont été réparés.

Le type de crevaison et les dommages engendrés sur le pneu seront examinés par votre spécialiste First Stop. Il pourra ensuite préconiser la réparation ou le remplacement du pneumatique.

A noter que pour votre sécurité, seules les crevaisons sur la bande de roulement du pneu peuvent éventuellement être réparées après examen.

Trouver un centre


Indiquez une ville, un code postal ou une adresse


search
gps_fixedLocalisez-moi !

First Stop France

17-19 Rue Jean Zay - CS 50217 - 69808 Saint Priest Cedex

Service client (Commandes par Internet)