Pneus Run Flat : une parade efficace contre les crevaisons

Pneus Run Flat

Une crevaison arrive toujours au mauvais endroit, au mauvais moment : monter la roue de secours au bord de la route est parfois un exercice périlleux. Avec des pneus Run Flat, vous disposez d’une autonomie qui vous permet de vous rendre en toute sérénité dans votre point de vente le plus proche…

 

Qu’est-ce qu’un pneu Run Flat ?

Les pneus Run Flat sont des pneumatiques munis de flancs auto-porteurs, qui vous permettent de continuer de rouler en toute sécurité (à vitesse limitée) même en cas de perte de pression. En cas de crevaison, vous disposez d’une autonomie de 80 km (vitesse limitée à 80 km/h). Ces pneumatiques sont dotés d’une structure avec un composé de gomme spécifique qui évite aux pneus de se déjanter en cas de crevaison.

 

 

Quels sont les bénéfices des pneus Run Flat ?

 1. Sécurité :

  • Contrôle du véhicule en toute sérénité, même en cas de perte de pression ou de crevaison,
  • Pas de changement de pneus (roue de secours), exercice qui peut être dangereux sur une route très fréquentée,
  • Maintien du contrôle du véhicule en cas de perte de pression et à vitesse importante (comme sur une autoroute par exemple),

  

2. Confort :

  • Pas de remplacement immediat du pneu crevé, sur le bord de la route. Votre pneu Run Flat vous permet de rouler pendant 80 km (vitesse limitée à 80 km/h),
  • Espace de rangement plus important dans le coffre car la roue de secours n’est plus nécessaire.

 

3. Economies :

  • Pas besoin d’investir dans une roue de secours,
  • Economies de matières premières plus respectueuses de l’environnement.

      

Est-ce que je peux monter des pneus Run Flat sur n’importe quel véhicule ?

Attention, le type de pneumatique est spécifié par votre constructeur automobile ; vous ne pouvez pas procéder à un changement des caractéristiques techniques (art R321-16 du code de la route). Ainsi, si votre véhicule est homologué avec des pneumatiques RFT, vous devez obligatoirement continuer à l’équiper en pneus RFT. Dans le cas contraire, les pneumatiques RFT ne peuvent pas être montés sur votre véhicule.

      

Est-ce-que les pneus Run Flat doivent être vérifiés ?

Oui, un pneu Run Flat doit faire l’objet de la même attention qu’un pneumatique classique. N’oubliez pas de vérifier la pression de vos pneus Run Flat une fois par mois.

     

Trouver un centre


Indiquez une ville, un code postal ou une adresse


search
gps_fixedLocalisez-moi !

First Stop France

17-19 Rue Jean Zay - CS 50217 - 69808 Saint Priest Cedex

Service client (Commandes par Internet)